Le fils de Louis et Sallie Maxwell Bennett de Weston, Virginie-Occidentale, le père de Louis Bennett, un éminent chef politique, était le candidat démocrate au poste de gouverneur de la Virginie occidentale en 1908.
Louis Bennett Jr. a fréquenté les écoles préparatoires de Cutler et St. Luke en Pennsylvanie avant de s' inscrire à Yale en 1913, en Octobre 1917, il a rejoint le royal Flying Corps à Toronto, Ontario. Comme son compatriote américain Frank Luke, Bennett aimait abattre des ballons.
Au cours de sa brève mais remarquable carrière de neuf jours, Bennett a volé 25 sorties contre les Allemands, et abattu neuf ballons ennemis sur un S.E.5a.
Le 24 Août 1918, après avoir détruit ses deux derniers ballons, son avion a pris feu quand il a été touché par des tirs au sol. Bennett s'est écrasé, mais a été tiré de son avion peu avant sa mort par blessures. Bennett a reçu aucune médaille pour ses actions au combat.
Comme un mémorial à son mari et son fils, Sallie Maxwell Bennett a fait don de la maison Bennett Avenue Cour de la ville de Weston, Virginie-Occidentale en Décembre 1921, qui se tiendra à perpétuité comme «Le Louis Bennett Bibliothèque publique et de la Protection Center.
Elle a également commandé The Aviator, une statue en bronze d'Auguste Lukeman, qui a été dévoilé sur le terrain de l'école Linsly à Wheeling, Virginie-Occidentale le jour de l'Armistice, 1925. Louis Bennett Field à Weston, Virginie-Occidentale, a également été nommé en l'honneur de Louis Bennett Jr.
|